Mickael Fau – Biographie

Artiste pluridisciplinaire, Mikaël FAU est Comédien, Danseur, Chorégraphe et Directeur Artistique. Il démarre sa carrière au sein de plusieurs compagnies en tant que danseur, en France comme à l’étranger, avant de s’investir dans plusieurs comédies musicales où il met aussi en valeur ses talents de chorégraphe.

 

Sur scène, il ajoute la comédie à ses compétences de danseur-chorégraphe, notamment aux côtés de Julie Ferrier dans son spectacle “A ma place, vous Ferrier quoi ?”. Sa pluridisciplinarité lui permet également d’accompagner des artistes sur la direction artistique de leurs spectacles, et des producteurs dans la création d’émissions télévisuelles.

 

C’est avec le cinéma qu’il complète sa large palette d’actions, en tant que comédien et conseiller technique à la chorégraphie, comme dernièrement dans le film “Les Chatouilles” de Andréa Bescond et Eric Métayer.

 

Dernièrement, Mikael a travaillé comme assistant chorégraphe aux côtés d’Anne Kessler de la Comédie Française sur l’Opéra “Madame Favart” présenté à l’Opéra-Comique, a joué sur la scène du Théâtre de l’Atelier avec l’actrice Julie Ferrier dans le spectacle “A ma place vous Ferrier quoi ?”, et a dansé sur la production NETFLIX “ANIMA” réalisée par Paul Thomas Anderson avec Thom Yorke.

 

En octobre prochain, Mikael travaillera sur l’Opéra “Ercole Amante” mis en scène par Christian Hecq et Valérie Lesort.