Margaux Valle – Biographie

Comédienne, Réalisatrice

 

Diplômée du Conservatoire du 7ème arrondissement de Paris, Margaux poursuit sa formation théâtrale à l’Ecole Claude Mathieu.

 

Elle tourne dans Ordo, long métrage de Laurence Ferreira Barbosa, aux côtés de Roschdy Zem et Marie Josée Croze ainsi que dans de nombreux courts métrages. Elle joue au théâtre dans Bal-trap de Xavier Durringer, mis en scène par Asil Rais, puis dans Entrez et fermez la porte, écrit et mis en scène par Marie Billetdoux avec laquelle elle fait Avignon et une tournée.

 

Avec sa compagnie Les hamsa’llument, elle met en scène de façon collective « C’est tout pour cette nuit », une adaptation de Princes et Princesses de Michel Ocelot. Elle tourne dans Sélection officielle de Jacques Richard aux côtés de Bruno Putzulu, Bernard Menez et Jean Claude Dreyfus.

 

A la télévision, elle tourne sous la direction de Fréderic Berthe et Josée Dayan. Depuis 6 ans, elle enseigne au Conservatoire du 7ème arrondissement de la ville de Paris. Elle fait du coaching pour les enfants sur des tournages de publicité et en 2016 elle coach le jeune acteur Frank Oulton dans Mobile homes de Vladimir de Fontenay sélectionné à la quinzaine à Cannes en 2017.

 

En Juin 2018 elle réalise son premier court métrage « A l’eau mon amour » produit par Sandgate productions. Et enfin en Novembre 2018 , elle interprète le rôle de l’inconnu dans Trois Hommes sur un toit de Jean Pierre Siméon mis en scène par Daisy Sanchez qui sera repris en Avril 2019 au théâtre des Déchargeurs.