LES DEUX PARCOURS DU STUDIO DE L’ACTEUR

Les deux cursus proposés – professionnel & amateur – se déploient autour d’œuvres du répertoire dramatique, cinématographique, romanesque, musicale pour explorer tous les styles d’expression scénique. Chaque séquence, autour d’un titre, se termine par une présentation du travail devant les professionnels et les amis du Studio de l’Acteur – Elie Chouraqui.
Les stages permettent de découvrir en quelques jours la pédagogie du studio avant d’envisager un cursus complet ou non.

INFOS & TARIFS
LE PARCOURS PROFESSIONNEL

Le cursus professionnel se compose d’un seul groupe constitué d’élèves en formation professionnelle. Le travail est organisé par cycle autour d’œuvres du répertoire, dramatique ou cinématographique, travaillées collégialement.

 

Les cycles sont dirigés par des professeurs choisis en fonction de leur accointance avec l’œuvre travaillée.

DÉCOUVRIR
LE PARCOURS AMATEUR

Pour les passionné.e.s qui veulent se confronter aux réalités du plateau par goût, par nécessité, par désir… Le Studio de l’Acteur – Elie Chouraqui présente son cursus amateur.

 

Sous l’égide de deux artistes, à la fois actrices, réalisatrices et formatrices, les volontaires travaillent tout au long de la période un montage d’œuvres qui, une fois assemblées, constitue un spectacle présenté en public dans les conditions du spectacle.

DÉCOUVRIR
LES STAGES ADULTES
L’objectif de ces stages est d’offrir la possibilité de découvrir en 1 semaine la pédagogie du Studio de l’Acteur – Elie Chouraqui.
Le stage s ‘adresse à ceux qui envisagent ce métier comme aux amateurs passionnés.
L’approche qui y est faite de toutes les facettes de l’art dramatique a pour but de donner un aperçu complet et concret de l’école.
DÉCOUVRIR