Coralie Audret – Biographie

A l’issu de sa carrière internationale d’athlète de Haut Niveau – Cavalière de Saut d’obstacle – Coralie se dirige vers la comédie. Après une solide formation de fond elle fait ses débuts au théâtre dans le rôle éponyme de Charlotte Corday salué par la presse comme une révélation de premier ordre.  Elle enchaîne ensuite théâtre, télévision et cinéma. Bilingue, elle tourne également pour la BBC.

 

Au cinéma, elle a tourné sous la direction de Daniel Colas (NUIT NOIRE), José Luis Guérin (EN LA CIUDAD DE SYLVIA, sélection officielle Festival de Venise 2007), Arnaud Lemort et Dominique Farrugia (L’AMOUR C’EST MIEUX A DEUX), Jean-Pierre Mocky (LES INSOMNIAQUES). Elle a tenu le rôle principal (Clara) dans le long métrage de Roque Madrid (EL REGRESO DE ELIAS URQUIJO, en langue espagnole et anglaise).

 

Au théâtre elle interprète : LE MARIAGE DE BARILLON de Georges Feydeau, CHARLOTTE CORDAY de Daniel Colas, EVA de Nicolas Bedos, HENRI IV LE BIEN AIME de Daniel Colas, LE TOMBEUR mise en scène Jean-Luc Moreau, UN CERTAIN CHARLES SPENCER CHAPLIN et tout récemment LA LOUVE de Daniel Colas.

 

Et pour la télévision : SUR LE FIL (Bruno Garcia), RIS (François Guérin), FAIS PAS CI, FAIS PAS ÇA (Laurent Dussaux), SECTION DE RECHERCHES (Jean-Marc Perrin), DEATH IN PARADIS (série anglaise, Charles Palmer), ALICE NEVERS LE JUGE EST UNE FEMME et PROFILAGE (Alexandre Laurent), 14 DES ARMES ET DES MOTS (Jan Peter), MEURTRE A OMAHA BEACH (Claude-Michel Rome), LEO MATTEI (Serge Khalfon).

 

Coralie Audret a également fait plusieurs assistanats à la mise en scène. Ce qui a développé chez elle l’intérêt pour la direction d’acteur. Elle est aujourd’hui coach d’un certain nombre de comédiennes et comédiens, et elle envisage maintenant, tout en continuant sa carrière d’actrice, de réaliser ses premières mises en scène.