Anne Warin – Biographie

Jeune adulte, Anne Warin se lance dans l’aventure de la musique en interprétant des chansons originales dans des cafés-théâtres parisiens, puis en faisant des reprises dans des clubs.

 

Très vite, elle part sur les routes tout d’abord comme chanteuse lyrique, avec la compagnie Opéra Eclaté (Festival de Saint-Céré), avec laquelle elle tourne deux ans, puis Roger Louret l’engage pour la création et la tournée de son spectacle LES ANNEES TWIST (Molière du meilleur spectacle musical).

 

Son premier album INDELICATESSE sort sur le Label Tôt ou Tard (Warner). Un an après, elle intègre alors, la troupe de la comédie musicale LES DIX COMMANDEMENTS dans le rôle de Yokebed, avec laquelle elle enregistre, et fait de nombreuses tournées francophones et internationales. Elle enregistre un second album (éponyme) chez Épic (Sony), et collabore en tant qu’auteur-compositeur avec d’autres artistes, dont Yael Naïm avec la chanson LONELY.

 

Anne Warin a enseigne le chant à l’Académie des Arts Urbains (Courcouronnes), Le Labo (Paris), le Stage Musicals Broadway (à New York, avec Philippe Calvario), La Maisons des Jeunes et de la Culture de Sceaux.